La vie sexuelle des Supers-Héros – Marco Mancassola

photo(3)

On ne sait pas grand chose de Marco Mancassola. Il est Italien.  Donc selon le cliché il parle avec les mains, mange de la pizza, roule en fiat et est expert en cuisson des pâtes.

Ou pas.

Plus sérieusement, il a à peine 40 ans, a publié 7 livres et est fils d’ouvrier

De quoi ça parle ?

Nous sommes dans le monde d’aujourd’hui. Les supers-héros ont vieilli et ont arrêté de sauver le monde. Ils se sont reconvertis, certains en hommes d’affaires, d’autres en stars de la télévision. La nouvelle génération de supers-héros n’est pas capable de prendre la relève, les supers-pouvoirs sont communs et servent surtout à faire du fric.

Nous suivons 5 personnages. D’abord Mister Fantastic qui tombe amoureux d’une jeune étudiante qui le fait tourner en bourrique. Il reçoit des lettres étranges et toutes identiques « Adieu cher Mister Fantastic ».

Puis nous suivons Batman qui a étrangement été assassiné. Ensuite vient le tour de Bruce de Villa, le frère journaliste du policier chargé de l’enquête sur le meurtre de Batman. Puis Mistic, la femme capable de se transformer en n’importe qui. Elle aussi reçoit de drôles de missives. Et enfin le légendaire Superman.

Ce que j’en ai pensé :

Si comme moi vous vous attendiez à une sorte de 50 shades humoristique sur le monde des supers héros, et bien perdu, c’est pas ça.

Ce n’est pas un livre qui se lit à la légère, sachez le. C’est assez cynique et critique sur la frivolité de notre monde actuel. Si vous cherchez de quoi vous fendre la gueule à coups de hache, c’est pas avec ce livre que vous y arriverez.

Et quand aux scènes de cul, moi qui ne suis pas facile à choquer, je peux vous dire qu’elles m’ont mises mal à l’aise. On regarde à la lumière crue la vie sexuelle de personnes vieillissantes, avec leurs fixettes et leurs obsessions, parfois un peu dégueu.

Pour résumer, c’est un excellent livre, mais je pense qu’il faut être en condition pour rentrer dedans et que surtout, ni la couverture, ni le titre ni même la 4ème ne  vous préparent à ce que vous allez lire. Ah, et si vous êtes un fan de Batman, ne lisez surtout pas ce livre, vous ne vous en remettriez pas.

Marco Mancassola – La vie Sexuelle des Supers-Héros – 2008

Folio – 608 pages

A acheter ici

Le site de l’auteur : http://www.marcomancassola.com

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Littérature étrangère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s