Héritage – Anna Shevchenko

9782754028202

Anna est ukrainienne, polyglotte (quand certains d’entre nous  galèrent avec l’anglais, elle, parle 7 langues couramment). Très attachée à ses grands parents, elle a écrit ce livre pour eux, et n’a osé le proposer à des maisons d’éditions que sous la pression de son fils qui savait que le manuscrit dormait dans un tiroir.

De quoi ça parle ?

Du légendaire trésor des cosaques, qui aurait été déposé à la banque d’Angleterre au 18ème siècle et jamais réclamé depuis. Les services secrets redécouvrent l’existence de ce trésor et cherchent à s’en emparer au nez et à la barbe des héritiers légitimes.  Nous suivons donc plusieurs personnages mêlés à cette affaire et voyageons dans 3 époques : le 18ème siècle, les années 60 et notre époque actuelle.

Ce que j’en ai pensé :

Premièrement, il faut savoir que j’ai un gros faible pour les histoires parlant de complot sur la Russie, les tsars, la survie mythique d’Anastasia, tout ça tout ça. Dès que je tombe sur un livre dans le genre (Le complot Romanov, Russka, L’œil du Tsar rouge…) je le dévore. Donc forcément, quand j’ai eu ce livre entre les mains, je trépignais d’impatience, persuadée que j’allais être complètement imprégnée de l’histoire. ET bien quenini. J’ai trouvé tout ça poussif, lent, alambiqué. Les personnages s’entrecroisent et tout n’est pas forcément très clair. J’ai du relire certains passage pour être certaine de savoir de qui on parlait. On comprend au final assez tardivement en quoi consiste vraiment l’héritage, et finalement on se dit « ah. Ouais. Ok. »

Bref, grosse déception pour moi.

Héritage – Anna Schevchenko

First – 2011 – 378 pages

A acheter ici

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Littérature étrangère, Romans historiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s