Un mariage à la mode – Joe Keenan

photo-4

 

Soyons clairs.  Quand je suis tombée sur ce live chez Boulinier, la combinaison Louboutin en couverture / éditeur 10-18 a suffit comme argument pour que je l’achète. Je ne me suis même pas emmerdé à lire la quatrième de couv.

Après coup, j’ai eu un peu peur d’être tombée sur de la chick litt, un livre du genre « Au secours je vais me marier »… Mais en fait, non.

 Joe Keenan, ça ne parle pas au commun des mortels. Mais si je vous dit Fraisie, Desperate Housewives, Glee ou même Souris City… là ça vous parle déjà plus. En fait ce type est un scénariste de renom, reconnu par la critique. Il habite à LA, n’a pas le permis de conduire et aime les garçons (je  vous dit ça, parce qu’il écrit en grande partie sur les gays)

De quoi ça parle ?

 De Philip, meilleur ami et ex de Gilbert, qui se retrouve mêlé à une arnaque qui le dépasse : Gilbert, qui a baisé tout ce que NYC compte de gays se marie… avec une femme. Pourquoi ? Mais parce que Gilbert et sa future épouse on besoin d’argent et que leurs familles respectives vont donc cracher pour les cadeaux de mariage. Problème, le beau-père de Gilbert n’a pas l’air très très clean.

Ce que j’en ai pensé :

C’est affreusement drôle, c’est un livre qu’il faut lire au second degré. Il y a toujours un rebondissement, c’est léger, frais, sans prise de tête. Une bonne lecture de détente. Ecrit en 1988, ça n’a pas pris une ride, croyez moi !

 

Un mariage à la mode – Joe Keenan

10-18 – 364 pages – 1988

Joe Keenan sur l’IMDb : http://www.imdb.com/name/nm0444653/

A acheter ici

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Littérature étrangère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s