Un Chaton de bibliothèque, c’est quoi ?

C’est une jeune femme, pas encore trentenaire, un peu associable, qui, s’il ne fallait pas travailler pour vivre, passerait ses journées à lire.

Un jour, grand-mère a dit à Chaton (qui était déjà sauvage et n’aimait pas les autres, même à 7 ans): « Tu n’as pas besoin d’amis. N’oublie pas qu’un livre est un ami et qu’il faut toujours en prendre soin »

20 ans plus tard, grand mère n’est plus là, Chaton a appris à communiquer avec les autres, et aime toujours autant les livres.

Bref, Chaton, c’est moi. Je parle comme une poissonnière, j’aime le fromage et le vin rouge, j’aime les animaux à poils, les licornes et les pandas. Et quand je ne lis pas, je « geek », j’écoute du métal ou de la musique de pouf, je me peins les ongles en toutes les couleurs et je bois des mojitos.

Je n’ai pas ma langue dans ma poche, la lecture de ce blog sera donc à déconseiller aux âmes sensibles. Je n’ai pas de prétention, si ce n’est partager sans prise de truffe mon amour de lecture.

photo

Classé dans A Propos

4 réponses à “Un Chaton de bibliothèque, c’est quoi ?

1. J’adooooore ce post !!!
    J’ai l’impression qu’on a des points communs 😉

2. Héhé ! j’ai déjà plein d’idées en tête, il va juste falloir que je mette tout ça dans le bon ordre :). En tout cas merci de ton commentaire positif !